Madeleine VERNET

ADMINISTRATRICE

Membre Citoyens de la Terre

Quelle est ta devise ?
Carpe Diem.

 

Parle-nous de toi, qui es-tu ?

-> Quelles sont tes valeurs ?
La solidarité, l'altruisme, le féminisme.

 

-> Quel est ton parcours ?

Professeure certifiée d’espagnol en collège et lycée, je suis également intervenante professionnelle en ingénierie de projet en Master d’Anthropologie du développement durable. Je suis également experte depuis 10 ans en genre et développement spécialisé en économie sociale et solidaire et sur l’insertion professionnelle des femmes au Maghreb. 

 

Quelle est ta vision pour demain concernant les enjeux planétaires ?

Je pense que nous allons réussir à recréer des solidarités par l’intelligence collective et la mise en réseau et qu’une partie de la population mondiale va petit à petit choisir et réussir à vivre en décroissance voulue. Ce mouvement devrait croître un peu partout sur la terre. Ce qui permettra de réduire la surconsommation et d’avoir plus de part du colibri pour participer à l’amélioration des conditions de vie sur la planète. 

 

Pourquoi rejoindre Citoyens de la Terre ?

Je suis une citoyenne de la terre, naturellement : nomade, polyglotte et voyageuse, je n’ai pas de patrie, je n’ai pas de pays, je n’ai pas de lieu. La terre est ma planète, ses cultures sont mes cultures, je fais partie des humains qui croient en l’humanité.