Lucie CAZENAVE

Administratrice

Membre Citoyens de la Terre

Quelle est ta devise ?

La pédagogie et l’empathie allumeront toujours de nouveaux phares dans les cœurs les plus meurtris.

 

Parle nous de toi, qui es-tu ?

-> Quelles sont tes valeurs ?

Partage , Solidarité, Compréhension

 

-> Quel est ton parcours ?

J'ai fait des études en tourisme : BTS Tourisme – Licence pro Management de projets touristiques durables – Master Management du tourisme durable avec 2 stages au Bénin (2 mois et 4 mois) visant à l’insertion du tourisme communautaire dans 4 villages clés et à la valorisation de la culture locale auprès des Béninois comme des touristes ou expatriés.

Je suis partie avec Citoyens de la Terre pour un séminaire de 4 jours à Aïn Baida au Maroc dans le cadre du projet AREMDT.

J'ai également eu les fonctions de Présidente et Trésorière de l’association étudiante MSD- Mouvement Solidaire et Durable à l’université de Toulon où j menais des actions de sensibilisation au développement durable, partenariats et projets (bookboxs, projet Vegetech, cendriers de poche, tentative de création de voyage d’étude pour pérenniser le projet AREMDT Living Lab auprès de notre promotion et de la communauté étudiante en générale).

Puis j'ai effectué un service civique d’une durée de 9 mois au CROUS de Nice-Toulon pour l’animation de la vie en résidence et à l’université.

Actuellement j'occupe le poste de carnettiste à Paris au sein de l’agence de voyage MARCO VASCO.

 

Quelle est ta vision pour demain concernant les enjeux planétaires ?

Montrer l’exemple en prenant les chemins à contresens à l’aide de tous ceux qui agissent à leur petite échelle, quelque soit le domaine ou la fonction.


Pourquoi rejoindre Citoyens de la Terre ? 

 

La motivation première est de porter les valeurs de Citoyens de la Terre qui correspondent aux miennes et continuer à pouvoir être une petite voix auprès des jeunes en général, pouvoir essayer d’exploiter les connaissances acquises en master pour des projets visant au bien commun et à l’intelligence collective, notion qui me tient particulièrement à cœur.