En Provence...

Territoires En'VIE

 

Le projet vise à expérimenter une démarche pilote et opérationnelle d’écologie territoriale. Il permet de répondre à des enjeux économiques et écologiques de la région Provence Alpes Côte d'Azur. Citoyens de la Terre propose de mobiliser et accompagner 30 acteurs touristiques dans une dynamique inter-filière sur 2 territoires de projet (hébergements, restaurants, loisirs, transports, agriculture, artisanat...)

 

Démarche EVEIL-Tourisme / Provence (2007-2014)

 

La démarche EVEIL-Tourisme est une démarche collective de progrès pour promouvoir un tourisme responsable et solidaire facteur de développement local des territoires.

Les professionnels s'engagent à évaluer leurs pratiques et à les faire évoluer chaque année dans le sens d'un tourisme durable.

 

Recherche-intervention en Management / Sciences de gestion

Depuis 2009 le partenariat de recherche a été établi entre Citoyens de la Terre et Corinne Van Der Yeught, Maître de conférences en Sciences de gestion. Ce travail de recherche a porté ses fruits sous différentes formes : communications dans des colloques professionnels et académiques, publications d'articles dans des revues scientifiques, contributions dans des ouvrages collectifs.

 

 

Fond sous égide "Citoyens de la Terre"

 

Depuis 2015, afin de soutenir des actions d'intérêt général identifiées dans le cadre de nos projets en Provence et en Méditerranée, Citoyens de la Terre a établit un partenariat avec MSC - Maecenas Suum Cuique, dans le but de créer le Fonds « Citoyens de la Terre »