· 

Des souvenirs Territoires En'VIE, conçus en Intelligence Territoriale

Vous en souvenez-vous ? En 2017, lors d'un atelier en intelligence collectif à Gréasque, des musées locaux ont partagé leur volonté de pouvoir proposer à leurs visiteurs des souvenirs conçus localement (ce qui n'était pas possible à l'époque faute d'offre locale adaptée). 

 

Depuis, plusieurs ateliers, animés en intelligence territoriale par Citoyens de la Terre et le pôle Ecodesign,  ont eu lieu entre les musées et différents artisans et designers locaux de la Tuilerie Bossy et du Pôle Ecodesign.

 

L'objectif : faire émerger des produits innovants dans une démarche d'économie circulaire répondant au besoin des acteurs du territoire de proposer des produits conçus et réalisés localement mais également à une volonté territoriale de développer un tourisme durable.

 

Aujourd'hui, une dizaine de produits innovants ont vu le jour. Certains vont être mis en vente dès le 12/05/2018 dans les boutiques du Musée de la Mine à Gréasque et de l'Ecomusée de la Forêt à Gardanne.

 

Si vous souhaitez vous aussi dynamiser votre territoire en favorisant un tourisme durable ou développer l'attractivité de votre territoire par l'économie circulaire... n'hésitez pas à prendre contact avec nous.


Écrire commentaire

Commentaires: 0