Jeanne Du Cos de Saint Barthélémy

Tresoriere

Membre Citoyens de la Terre

Quelle est ta devise ?

A mesure que nous apprenons à les connaître et à les accepter, nos émotions ainsi explorées, deviennent des terres sacrées et fertiles pour les idées les plus radicales et les plus audacieuses. 

 

Parle-nous de toi, qui es-tu ?

-> Quelles sont tes valeurs ?
Le partage équitable et solidaire ; Le féminisme ; La bienveillance 

 

-> Quel est ton parcours ?

J’ai longtemps travaillé dans la restauration et en parallèle j’ai fait des études en environnement et développement durable.  Une de mes premières expériences dans ce domaine a été avec Citoyens de la Terre lors d’un stage. Après un voyage à l’étranger, j’ai décidé de travailler dans l’agriculture urbaine et c’est ce que je fais depuis le début de l’année 2018. 

 

Quelle est ta vision pour demain concernant les enjeux planétaires ?

On fait évoluer les choses petit à petit, à notre niveau, en parlant autours de nous, en faisant nous-même évoluer notre pensée. Ainsi, peut-être d’autre personnes se diront qu’une autre façon de vivre notre société est possible.

 

Pourquoi rejoindre Citoyens de la Terre ?

J’ai rejoint Citoyens de la Terre il y a 5 ans car je souhaitais réfléchir, échanger et partager des idées dans un espace bienveillant. Tous ces échanges réguliers font avancer ma réflexion et ma vision sur la société dans laquelle nous vivons.